Organisation mondiale, le Kiwanis International a été fondé à Détroit (Michigan, USA) en 1915. Depuis, il se dévoue pour servir les enfants du monde. Chaque année, ses 600.000 membres collectent des fonds et participent à des projets de service dans leur région. Mais l’action des Kiwaniens peut aussi prendre une dimension mondiale comme le projet « Eliminate » visant à l’extinction du tétanos maternel néonatal.

En Belgique, le premier club a été créé à Bruxelles en 1963. Aujourd’hui, le Kiwanis Belgique Luxembourg compte 18 Divisions, 196 clubs et 4.185 membres.
Parmi eux, le club du « Pays de Herve ».

Actif officiellement sur le Plateau depuis près de trois décennies, il a été charté le 13 juin 1992, il compte actuellement 39 membres. On leur doit de très nombreuses manifestations, parmi lesquelles figure en bonne place le K’baret, organisé tous les deux ans, mais aussi l’opération annuelle de vente de champagne dont tous les bénéfices sont aussi intégralement utilisés pour soutenir leurs actions sociales. Ils ont ainsi contribué activement à la réalisation de projets aussi multiples qu’attachants pour :

• Les Special Olympics Belgium
  • La Court’Echelle